Le SMS Drive-to-Store : attirez vos clients en magasin grâce au SMS pro

Aujourd’hui, de plus en plus de consommateurs font leurs achats sur internet. Permettant de gagner du temps, mais surtout, de faire ses emplettes de chez soi ou même pendant la pause déjeuner, l’e-commerce a connu une belle évolution. Toutefois, les ventes physiques ont également connu cette tendance. Même si la crise sanitaire est passée par là, de […]

Aujourd’hui, de plus en plus de consommateurs font leurs achats sur internet. Permettant de gagner du temps, mais surtout, de faire ses emplettes de chez soi ou même pendant la pause déjeuner, l’e-commerce a connu une belle évolution. Toutefois, les ventes physiques ont également connu cette tendance. Même si la crise sanitaire est passée par là, de nombreux consommateurs préfèrent se rendre en boutique pour essayer, toucher, demander des conseils, mais aussi pour soutenir les commerces locaux.

Mais alors, comment attirer vos clients en magasin plutôt que sur votre site ? En envoyant des SMS pro.

Le SMS drive-to-store pour développer votre trafic en magasin

Qu’est-ce que le drive-to-store ?

Le drive-to-store est une technique marketing ayant pour but de faire venir le consommateur dans votre point de vente. Comment ? En mettant en place des actions de communication ciblées permettant de « pousser » le consommateur à se déplacer dans votre magasin !

Prenons un exemple : vous êtes une boutique de vêtements en centre-ville et vous avez également un site e-commerce pour vendre vos produits. Pour attirer en magasin vos consommateurs locaux, vous pouvez mettre en place des actions de communication spécifiques comme :

  • Le click and collect : les consommateurs commandent sur votre site mais viennent récupérer leur commande dans votre boutique. Il y a donc un double avantage : ils ne payent pas la livraison et vous pouvez faire des ventes complémentaires. De plus, vous pouvez proposer une offre pour les personnes utilisant le click and collect.
  • Des offres dans votre magasin : mettez en place des offres spéciales pour les personnes se rendant dans votre boutique. Par exemple, offrez 10% de réduction pour tous clients venant en magasin et présentant un code spécifique (que vous aurez envoyé préalablement par message).

Comment faire pour mettre en place ces différentes actions ? En utilisant le SMS marketing !

Quels sont les avantages du SMS drive-to-store ?

Vous vous demandez pourquoi il est intéressant pour votre entreprise de mettre en place le SMS drive-to-store ? Voici quelques éléments qui vont vous faire comprendre le poids de cette action de communication :

  • En envoyant des offres ciblées par SMS à vos clients locaux, vous augmenterez votre taux d’entrée dans votre boutique
  • Quand vos clients viennent dans votre magasin, vous pouvez faire des ventes complémentaires tout en développant votre relation client : vous pouvez conseiller vos clients, leur donner des astuces, etc.
  • Vous avez la possibilité d’évaluer vos retombées SMS : l’intérêt du SMS drive-to-store est le fait de pouvoir évaluer vos statistiques. En effet, si vous partagez via une campagne de SMS pro un code promotionnel, vous pourrez analyser combien de fois ce code a été utilisé en boutique.
  • Une rapidité de mise en place : avec notre plateforme SMS, créez une campagne SMS en quelques clics. Notre plateforme est très facile d’utilisation et intuitive.

Comment créer une campagne de SMS Drive-to-Store ?

Vous êtes séduit par cette opération marketing ? Alors voici nos conseils pour mettre en place une action qui aura des retombées significatives :

Définissez votre cible :

Vous avez déjà une base de données clients pour envoyer vos SMS ? Alors il va falloir retravailler votre fichier pour ainsi définir à qui vous allez envoyer vos campagnes SMS. Par exemple, vous pouvez cibler toutes les personnes habitant à moins de 50 km de votre boutique. Vous n’avez pas de base de données clients ? On vous explique comment créer une base de données SMS dans notre article.

Réfléchissez à votre offre :

Votre offre doit donner envie à vos clients de se rendre en magasin plutôt que de commander sur le web. Mettez donc bien en avant les avantages de se déplacer (pourcentages supplémentaires, cadeaux pour les 10 premiers clients, conseils personnalisés, proximité de votre boutique…).

Rédigez un message impactant :

Soignez le contenu de votre SMS et adaptez-le à votre cible. Il est important que vous connaissiez votre cible sur le bout des doigts pour adapter votre message et vos offres. Le but étant d’avoir le plus de retombées possibles.

Vous l’aurez compris, grâce au SMS Drive-to-Store, vous allez pouvoir encourager vos clients à venir  acheter dans votre magasin plutôt que sur internet. Le tout est de bien définir votre cible et vos offres pour avoir le plus de retombées. Vous avez des questions ? Contactez-nous !

Seline est responsable marketing chez SMSup

Séline

Séline est Marketing & Sales Manager de l’équipe SMSup. N’hésitez pas à la contacter si vous avez des questions autour du monde du SMS, elle se fera un plaisir de vous répondre.

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