Vous cherchez une solution à la fois rentable et efficace pour partager et diffuser votre contenu digital ou pour faire la promotion de vos services ? Avec un spécialiste du SMS professionnel comme SMSup, le SMS drive to web est l’outil parfait pour atteindre vos objectifs ! Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir les caractéristiques et les atouts du SMS drive to web.
Qu’est-ce que le SMS drive to web ?
Le concept de SMS drive to web est similaire au procédé du SMS drive to store. Il s’agit en effet de mettre en place des stratégies marketing et de communication afin de rassembler un public ciblé et de le guider sur une plateforme en ligne de votre choix (réseaux sociaux, site internet…).
Le support de communication utilisé doit donc remplir un double objectif de ralliement du public et de direction de ce dernier.
Pourquoi le SMS drive to web est la solution qu’il vous faut ?
Le SMS drive to web possède de nombreux avantages. Tant sur le plan technique que sur le plan économique, nous allons voir que le SMS drive to web est la solution marketing la plus adaptée pour les contenus web.
Créez des liens de destination avec tracking simples et efficaces vers votre site internet
Le SMS permet d’insérer naturellement des liens dans vos textes. Pour éviter d’avoir un lien trop long, la plateforme SMSup vous permet de raccourcir automatiquement vos liens. Votre cible n’aura qu’à cliquer sur ce dernier pour arriver sur la page désirée.
Faites des économies grâce à un moyen de communication peu coûteux
Parmi tous les supports de communication et de marketing, le SMS fait partie des plus rentables. En effet, en plus d’un coût à l’unité très faible, chez SMSup vous n’aurez pas besoin d’abonnement ! Il vous suffira d’acheter le pack SMS qui vous convient le mieux et vous pourrez en disposer comme bon vous semble depuis notre plateforme. En plus, pour votre inscription et l’achat d’un premier pack, 500 SMS vous sont offerts !
À noter : en utilisant le SMS vous pourrez toucher 1000 personnes pour 97 CHF.
Observez la rentabilité et la fiabilité du SMS professionnel
Notre parole n’est pas absolue, aussi rien de mieux que quelques chiffres et données factuelles pour vous convaincre de la fiabilité du SMS. Pour recevoir un message, le seul outil dont a besoin votre cible est un téléphone portable sans la nécessité d’avoir accès à une connexion internet. De plus, 93% de la population suisse détient un natel ce qui vous permet donc de toucher une très large cible si vous le souhaitez.
On peut ajouter à cela que 90% des SMS reçus sont lus en moins de 4 minutes ! Leur taux de mémorisation a été estimé à 60%. Pour vous donner une idée, la télévision possède un taux de mémorisation de 18% seulement !
Pour compléter le tableau, le SMS permet un ciblage très précis fonctionnant sur un principe de bases de données qu’il vous est possible de construire vous-même et d’enrichir grâce à des jeux concours en ligne par exemple.
Personnalisez vos messages à loisir
Depuis la plateforme SMSup, vous ajouterez automatiquement le nom du client ou de la personne à qui le numéro est attribué dans votre message. L’ajout de liens dans votre message vous permet d’avoir des retours supplémentaires sur l’efficacité de votre campagne grâce au tracking !
Le SMS personnalisé est une arme marketing redoutable, vous aurez la main libre pour adapter votre message à votre cible. Pour une créativité sans limite, vous pouvez passer par notre API SMS qui vous permettra d’ajouter les emojis de votre choix.
Comment élaborer une campagne SMS drive to web ?
Définissez votre cible
La première étape pour diffuser une campagne SMS efficace est d’identifier le profil de votre cible. Ce ciblage est la chose la plus importante d’un point de vue marketing. Avec les possibilités du SMS en matière de précision, cela rend le ciblage d’autant plus crucial. Pour bien choisir votre cible, vous devrez vous pencher sur l’offre que vous souhaitez mettre en avant sur votre page de destination. Posez-vous également la question de savoir ce qui intéressera le plus le public dans votre offre.
Liez votre site internet au contenu de votre SMS
Selon le ciblage adopté, le contenu de vos SMS devra évidemment changer. Vous pourrez employer des champs lexicaux et du vocabulaire différents. Tout comme le choix de votre cible, le contenu de votre message se construira autour de l’offre que vous souhaitez promouvoir. Faites en sorte d’aborder une thématique en lien avec votre site web !
Liez votre site internet au contenu de votre SMS
Bien choisir l’heure d’envoi selon votre cible pour un maximum d’impact est primordial. Avec le bon timing, vous éviterez les pics d’activité dans la journée. Choisissez donc des moments creux dans la journée comme la fin de journée ou la fin de matinée pour que votre cible passe à l’action directement !
Évaluez le retour sur investissement et l’impact digital de votre campagne
Les retours sur investissements peuvent être mesurés très simplement. La méthode est de se référer aux chiffres de votre campagne SMS disponibles directement sur notre plateforme SMS après l’envoi. Vous y retrouverez des statistiques SMS comme le taux d’ouverture du message. Vous pourrez même y consulter les taux de clics de vos liens en temps réel !
Le SMS drive to web est une solution à la fois efficiente et simple à mettre en place. Comme nous l’avons vu, les opportunités marketing que vous accordent le SMS drive to web sont nombreuses. Selon vos objectifs finaux, vous pourrez augmenter le trafic de votre site internet ou développer la notoriété de vos réseaux sociaux par exemple ! Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires pour l’envoi de votre première campagne SMS, n’hésitez pas à nous écrire !
Séline
Séline est Marketing & Sales Manager de l’équipe SMSup. N’hésitez pas à la contacter si vous avez des questions autour du monde du SMS, elle se fera un plaisir de vous répondre.